top of page
LES SÉANCES

Combien de temps dure une séance de Shiatsu?

La durée moyenne d'une séance est variable, tout dépend de votre demande et de vos besoins à ce moment précis.

Le premier rendez-vous est plus long puisqu'un bilan sous forme de questionnaire est effectué en tout début de séance.

Celui-ci dure en moyenne 1h30, bilan inclus, jusqu'à 2h00 au grand maximum.

 

Ensuite, un rendez-vous pour une séance de Shiatsu dure environ 1h15.

Comment se déroule une séance?

Chaque séance est divisée en trois temps.

 

Un premier temps de 5-10min (en dehors du premier rdv où ce temps est plus long) est réservé pour faire le point sur votre état général et sur votre demande pour la séance.

Le second temps est consacré à la séance même de Shiatsu qui dure entre 50min à 1h00.

Puis un troisième et dernier temps vous est réservé afin de revenir en douceur et de faire le point ensemble sur la séance avant de la clôturer (5 à 10 min).

20210927_050423.jpeg
Comment dois-je m'habiller pour recevoir un Shiatsu?

Les séances se déroulent au sol, sur futon, ou sur chaise amma dans certains cas. Vous devez être à l'aise dans vos vêtements et ceux-ci ne doivent pas gêner le Shiatsuki dans son travail. Aussi la tenue idéale est une tenue souple et confortable, qui recouvre bras et jambes, de préférence en coton, de type jogging par exemple. Éviter le maquillage, ainsi que de porter ceinture, montre et bijoux. 

Après une séance?

Chaque séance est unique et différente, a des objectifs différents, un résultat et des sensations différentes, mais en règle générale, il vous est de préférence recommandé du repos ou une activité calme après la séance, ainsi que d'éviter de prendre une douche ou un bain le soir même, afin de profiter au maximum des bénéfices du travail en cours. En effet, celui-ci se poursuit encore longtemps après. Il vous est également conseillé de manière générale de boire de l'eau, à température ambiante ou tiède, les infusions sont parfaites, afin de faciliter l'évacuation des toxines.

Combien de séances et quelle fréquence entre chacune d'entre elles?

Tout dépend de la raison de votre visite et de votre demande.

 

Pour un entretien régulier, il est conseillé de recevoir une séance à chaque changement de saison.

 

Pour une problématique précise, cela sera défini avec vous, en fonction de celle-ci et au fur et à mesure de  l'évolution du travail.

En général un minimum de trois séances est recommandé, des fois plus, des fois moins, et ce pour une même affection, que ce soit chez un même sujet ou un sujet différent. Il n'y a ensuite pas de règle concernant la fréquence idéale pour recevoir un Shiatsu, cependant, le Shiatsu poursuivant ses effets bien après la séance, il est conseillé de les espacer en moyenne d'un mois entre chacune d'entre elles.

 

À partir de là, vous êtes votre propre maître à bord et c'est vous qui sentez mieux que quiconque votre propre besoin.

bottom of page