top of page

 

Après un cursus Littéraire d'Arts Plastiques, je m'inscris aux Beaux-Arts et Arts Appliqués puis au Conservatoire d'Art Dramatique. Je me suis attelée contre vents et marées dans les vingt premières années de ma vie d'adulte, à ma première vocation de comédienne, et aux innombrables petits boulots qui en découlent, avec tout l'amour que je pouvais y mettre...mais aussi et surtout toutes mes peurs et appréhensions. 

À l'aube de mes 33 ans, un cadeau tout à fait inattendu me plonge dans l'univers passionnant de la lithothérapie : un magnifique cristal de roche tourmaliné, venu compléter ma collection de cailloux précieusement lovés depuis mon enfance au creux de mes poches. À compter de ce jour, je m'initie aux premiers rudiments de l'énergétique, et lors d'une période cataclysmique de ma vie, je reçois mes premières séances de Reïki Ryoho Usui. Ce fût une révélation ! Le Reïki sera ma première grande porte, mon pied à l'étrier.

Mon désir et ma curiosité piqués au vif, je m'initie aux deux premiers niveaux de Reïki Ryoho Usui. Et le Shiatsu se rapproche à grand pas.

 

En effet, lors des séances Reïki que je donne à cette époque à mon entourage, j'exerce spontanément des pressions avec mes pouces sur des points précis du corps. Mais, si cela soulage les personnes, je ne sais pas ce qu'il y a sous mon pouce, et je suis bien incapable de répondre aux questions que l'on me pose à ce sujet. L'envie d'aller plus loin dans cette connaissance et compréhension m'assaille de plus en plus fort.

 

"Pression avec les pouces" est la traduction littérale de "Shiatsu".

 

C'est alors naturellement qu'il entre dans ma vie pour s'y déployer pleinement et prendre toute sa place.

À la rentrée 2015, je m'inscris chez SHIATSU NORD à Lille. 

 

Après quatre années de formation intensive et passionnante, j'obtiens en 2019 ma certification d'Etat de "Spécialiste en Shiatsu", délivrée par le Syndicat des Professionnels de Shiatsu (SPS). 

Depuis, mon chemin se poursuit. Stages, formations et rencontres continuent d'apporter leurs petites pierres et de le fleurir pas à pas.  À la rentrée 2021 je rejoins l'équipe de Shiatsu Nord en tant qu'assistante en Shiatsu.

 

C'est dans ce mouvement qui ne cesse de croître et de se déployer que je vous propose mes services de **Spécialiste en Shiatsu.

 

 

Bienvenue à vous !

 

Emmanuelle

mon parcours
Emmanuelle Dautremont Shiatsu Lille.jpg

**Titre RNCP  Spécialiste en Shiatsu n° 2020-1215 -Titre de Niveau III (Fr) - Niveau Européen 5 - Code NSF 330

Arrêté du 17 juillet 2015 publié au Journal Officiel du 25 juillet 2015 portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles 

bottom of page